Prix réduits pour les commandes groupées
minimum de 10 exemplaires (sauf 5 tomes des Misérables)
Délai 2 semaines - paiement sécurisé
--> pour d'autres ouvrages nous contacter
Voyage avec un âne dans les Cévennes
! Uniquement pour des commandes de 10 exemplaires et plus !
Robert Louis Stevenson est un écrivain écossais né le 13 novembre 1850 à Édimbourg. Il est mondialement connu pour son roman L'Île au trésor (paru en 1883) et sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M.Hyde (1886). Pourtant, de son vivant, une dernière œuvre a participé à sa renommée et a rencontré un franc succès, il s’agit de son récit :
Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879).
On peut, une fois la surprise passée, reconnaître à cet auteur la pratique d’un éclectisme littéraire… Il faut connaître un peu sa vie pour en comprendre l’origine. Non seulement Stevenson est un grand voyageur (il est notamment décédé sur l’une des îles des Samoa) mais il connaît également très bien la France. Il a notamment publié Un voyage dans les Terres, un récit qui relate ses pérégrinations à travers la Belgique et la France. Mais il aura fallu un dépit amoureux et une fuite à Monastier-sur-Gazeille pour déclencher ce besoin de randonnée solitaire. Avec pour seule compagnie Modestine, une bien brave ânesse,
Stevenson parcourt près de deux cents trente kilomètres à travers les Cévennes. Il chemine notamment dans le Velay, le pays du Gévaudan et en terres camisard et rejoint douze jours plus tard Saint-Jean-du-Gard. A chaque étape il ne manque de nous faire part d’anecdotes historiques et de commentaires juteux.
Si ce récit est un incontournable pour les randonneurs, il est également un témoignage remarquable de la France et des français de la fin du 19ème siècle.
Un récit savoureux à redécouvrir impérativement !